mercredi 2 novembre 2016

Tesson à Toussaint et Michigan en Languedoc

Une poignée de jours dans mon Languedoc natal arrachés à l'absurdité du quotidien et me voilà de retour. 
Pour cette Toussaint, j'ai peu écrit mais beaucoup lu. On ne peut pas tout avoir. 
Au menu : le dernier bouquin de Sylvain Tesson, "Sur les chemins noirs" et le déjà ancien "Nord-Michigan" de Jim Harrison. Nom de dieu, il est bon ce Big Jim, y'a pas à dire ! Quelques petites chroniques de lecture à venir bientôt...
Et j'ai même profité d'un Toussaint en famille dans la belle cité de Minerve pour visiter le bouquiniste des lieux et m'offrir un inattendu Stephen King dont je suis un quasi béotien, n'ayant lu qu'un seul bouquin du ponte du roman d'horreur. 200 pages déjà absorbées à vitesse grand V, soit le quart de ce bouquin fleuve de 823 pages (faut il être dingue pour pondre des pavés pareils!). Bon, c'est bourré de longueurs et le style rappelle plus la boucherie d'une kalachnikov à Sarajevo qu'un pas de danse classique du Lac des Cygnes... Mais faut avouer que dans le genre c'est plutôt efficace. Bon, c'est pas tout mais faut que j'aille écrire, le premier jet de "Manx" m'attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire