vendredi 10 février 2017

Richard se rapproche


L'énorme pavé "C'est tout ce que j'ai à déclarer" que j'ai reçu à Noël et qui reprend pour la première fois dans le monde l'intégralité de l'oeuvre poétique de Richard Brautigan - qui plus est en version bilingue - me fait de l'oeil. Je vais bientôt m'y atteler (le temps de finir la relecture d'un autre Brautigan).
Pour patienter, je partage extrait d'un poème publié dans une précédente édition incomplète mais déjà chez le pertinent Castor Astral.


Je vais me coucher à Los Angeles en pensant à toi.
Lorsque je pissais il y a quelques instants
j’ai contemplé mon pénis avec affection.
Je sais qu’il a été en toi
deux fois aujourd’hui 
et du coup je me sens très beau.

Richard Brautigan ~ Il pleut en amour © Le Castor Astral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire