mercredi 3 mai 2017

Knut... en attendant le MANX

En attendant le verdict des bêta lecteurs sur mon roman en cours "MANX", j'ai démarré ce matin l'écriture d'une longue nouvelle. Il s'agira à priori du texte principal du futur recueil de nouvelles sur lequel je vais travailler après la publication de "MANX". Le titre de travail de cette nouvelle est "KNUT" (titre de travail temporaire). Pour ceux qui ont lu mon roman "Brûler à Black Rock", ils y trouveront notamment la réminescence du personnage éponyme qui y apparaissait. 

J'ai en tête plusieurs thèmes de nouvelles qui devraient à terme alimenter ce recueil futur, dix exactement. Je note régulièrement sur mon carnet les idées qui viennent grossir ce que seront ces futurs textes. J'ignore à ce jour quand toutes ces nouvelles seront écrites. J'ai toutefois dans l'idée de travailler en priorité sur ces textes plus courts juste après la publication de "MANX" prévue pour cet été. J'ai besoin de faire une petite pause dans l'écriture du long avant de me replonger dans le travail de longue haleine d'un roman. Le roman est de plus déjà identifié, je travaillerai dessus en 2018 mais il va nécessiter de nombreuses recherches en amont. 

Tous ces projets, quelques détails et des plannings provisoires sont récapitulés en permanence sur la page "Projets" de ce blog. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire