lundi 1 mai 2017

MANX : Journal de bord - Semaines 27 à 30

Cet article fait partie de la série "MANX: Journal de bord" qui se propose de suivre de façon hebdomadaire l'écriture de mon nouveau roman depuis les premières prises de notes jusqu'à l'impression du livre dans... plusieurs mois !  Article précédent : Journal de bord (25&26)

Phase 10 - Finir le 3ème jet ! 

Grâce à trois semaines de congés, il m'aura fallu un peu moins de temps que prévu pour finir ce 3ème jet. L'air de rien, c'est une grande étape de faite. Car maintenant, il va être temps de confronter ce manuscrit à ses premiers lecteurs. Ceux qui vont avoir la mission de lire et de dire ce qui ne va pas dans l'histoire, dans les personnages... Pour moi, il est temps de prendre un peu de recul sur cette version et de la laisser reposer le temps que les bêta lecteurs aient eu le temps de lire et de compiler leurs remarques. Fort de ces commentaires, je retoucherai le manuscrit pour en faire un 4ème jet en juin. 

En attendant, je ne vais pas chômer pour autant, j'ai des idées bien avancées pour quelques nouvelles. Des histoires courtes et rapides à écrire, c'est exactement ce dont j'ai besoin après plusieurs mois déjà passés sur MANX...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire