dimanche 1 avril 2018

Parenthèses version 1

3 janvier - 31 mars. 462 pages et quelques feutres Paper Mate Flair.
Le premier jet du roman provisoirement intitulé "Parenthèses" est terminé.

Alors c'est vrai j'aurais pu terminer mi-mars en écrivant tous les jours mais l'essentiel est d'avoir été au bout en moins de trois mois, ce que j'avais prévu fin 2017 en bâtissant le plan de cette première version. 
En dehors de ces 13 jours durant lesquels je n'ai pas pu écrire une ligne, j'ai gardé un bon rythme, notamment ces 4 dernières semaines où je n'ai pas fait grand chose d'autre en dehors d'aller bosser, ce qui représente quand même pas mal de temps...
Bon maintenant on n'a pas fait grand chose. 
Il va falloir relire tout ça à tête reposée, avec un carnet de notes à côté et noter tout ce qui pose problème dans la structure, dans la cohérence, dans les personnages. L'idée c'est de bâtir un nouveau plan pour démarrer l'écriture du deuxième jet mi-avril. En repartant à zéro. Ou presque ! C'est le principe du tamis, en partant de la version la plus grossière pour filtrer les idées et le récit afin d'obtenir une version plus légère et - je l'espère - meilleure.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire